dimanche 13 novembre 2011

Les retraités de l'État en 2011, qu'en est-il?

Contrairement à ce qu'on véhicule la majorité des retraités de l'état du Québec reçoit une rente de retraite misérable. Contrairement à ce qu'on prétend, il faut savoir que 97,7% de tous les retraités touchent une
rente annuelle moyenne de 21 790$,
une rente sous le seuil de la pauvreté. Ces données sont extraites du rapport annuel 2010 de la CARRA, l'organisme qui administre tous les fonds de retraite des secteurs public et parapublic.


On fera état cette semaine de statistiques alarmantes et des GRAS DURS. On oubliera sans doute de vous dire que les retraités d'aujourd'hui ont cotisé durant toute leur carrière à leur fonds de retraite. Les cotisations ont été déposées depuis à la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Le gouvernement n'a jamais versé sa part. Il s'est contenté de simples écritures (comptables) virtuelles, sur ses obligations envers ses retraités. Durant cette même période, le gouverment, n'a non seulement pas versé sa part, mais il a engrangé les cotisations de tous les employés, futurs retraités, des fonds de retraite, RRE et RRF. Ces cotisations réelles ont été versées dans le fonds consolidé de la province. Ce n'est donc pas un cadeau de l'État comme plusieurs le prétendent.
Les retraités d'aujourd'hui ont cotisé au même titre que tout individu cotisent à un REER. Où est le scandale?
Nous nous sommes payés un fonds de retraite à même notre salaire durant 35 ans, c'est du SALAIRE DIFFÉRÉ. Ceux qui s'élèvent contre ça, ont-ils seulement cotisé à leur fonds de retraite? Se sont-ils bâti, durant leur carrière un patrimoine? Alors de quoi se plaignent-ils?

Aucun commentaire:

Note:

Les commentaires, textes ou opinions émis sur ce blogue, n'engagent que les signataires.

Nous nous réservons le droit de ne pas diffuser les commentaires jugés offensants ou diffamatoires.