dimanche 8 janvier 2012

L’Islam modéré n’existe pas

«Les attentats du 11 septembre 2001 ont été revendiqués par ceux qui représentent l'extrême droite violente politico-religieuse de l'islam, plusieurs pensent que l'islam politique modéré ne se distingue des terroristes que par les moyens employés, non par les objectifs. Là où les premiers ont recours à la violence ouverte et cherchent à éliminer l'autre physiquement, les seconds cherchent à arriver au pouvoir par des moyens légaux. Toutefois, estiment les Occidentaux, une fois au pouvoir, ils élimineraient tous ceux qui s'opposent au règne» de leur «Dieu sur terre»1.
Voyons ce qu'en pensent quelques personnalités nées au sein de familles musulmanes :

Necla Kelek
Necla Kelek
«L'islam ne connaît aucune individualité, sa vision de l'humanité n'est pas adaptée à la modernité.»

«La charia ne repose sur aucun des principes légaux issus des Lumières. Sans rejet de la charia et du principe de
vengeance, tous les efforts pour intégrer les musulmans sont condamnés d'avance.

Necla KelekI est une sociologue allemande d'origine turque, née à Istanbul en 1957. Elle devient spécialiste des questions de mariage forcé et d'importation d'épouses en Allemagne.

Ayaan Hirsi Ali
Ayaan Hirsi Ali
«Il n'y a pas de cohabitation possible entre l'islam et l'Occident».

«Le Prophète a demandé la main d'une petite fille de 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans. C'est ce qu'on appelle un pédophile
«L'Occident a essayé différentes manières de convertir, assimiler et séduire les musulmans vers la modernité. Aucune de ces approches n'a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif
Ayaan Hirsi AliII est née en Somalie en 1969, excisée, à l'âge de 5 ans, Ayaan Hirsi Ali est scolarisée dans un lycée musulman pour filles. Soumise à ses parents, à son clan et à sa religion jusqu'à l'âge de vingt-trois ans, elle profite d'un passage dans sa famille en Allemagne, pour s'enfuir et échapper à un mariage forcé. Réfugiée aux Pays-Bas, elle adopte les valeurs libérales occidentales au point de devenir une jeune députée à La Haye et de s'affirmer athée. Pour avoir travaillé dans les services sociaux, elle connaît, de l'intérieur, les horreurs tolérées à l'encontre des femmes au nom du multiculturalisme.

Irshad Manji
Irshad Manji
«L'Occident doit cesser de se laisser endormir par l'idée du multiculturalisme».«Je ne ferai jamais le pèlerinage à La Mecque car on y interdit l'entrée aux juifs et aux chrétiens.»
Née en Ouganda en 1968, au sein d'une famille musulmane, Irshad ManjiIII est une écrivaine et journaliste canadienne.
Son livre «Musulmane, mais libre»2 paru en 2006, explique avec une lucidité étonnante, les fondements et les dérives de l'islam.



Taslima Nasreen
Taslima Nasreen
«Il n'y a rien à garder du Coran»

«L'islam est une torture contre les femmes.»


«Les médias occidentaux et les intellectuels font preuve de lâcheté concernant l'islam et ses dogmes».
Taslima NasreenIV est une écrivaine née en 1962 dans une famille musulmane de Mymensingh, au Bangladesh. Elle a d'abord été gynécologue avant de se consacrer définitivement à l'écriture.


Wafa Sultan
Wafa Sultan
«Je ne crois pas que l'islam puisse être réformé»

«Les musulmans doivent se demander ce qu'ils peuvent faire pour l'humanité, avant d'exiger que l'humanité les respecte»


«Je n'ai aucun espoir en l'islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer.»
Wafa SultanV a grandi en Syrie dans une famille musulmane. Sa vie bascule en 1979: alors étudiante en médecine, elle assiste à l'université à l'assassinat de son professeur par des membres des Frères musulmans.

Nonie Darwish
Nonie Darwish
«De nombreux musulmans ne cherchent qu'une chose, islamiser l'Amérique et l'Occident, coûte que coûte!»

«Je crois que le monde musulman a perdu son équilibre moral»


«Les appels à la prière étaient presque toujours suivis d'appels à détruire les juifs et les infidèles»
«Personne ne cherche les racines mêmes du terrorisme, cette machine de lavage de cerveau nommée: ISLAM. L'islam n'a jamais été mal compris. Car l'islam est en lui-même le problème.»
3
Arabe et musulmane, Nonie DarwishVI est née au Caire. Expatriée aux États-Unis, elle est aujourd'hui journaliste, écrivaine, et fondatrice de ArabsForIsrael.com.

En conclusion : À la lecture de ces témoignages, il est difficile de croire qu'il existe un islam modéré. Nous aurions pu multiplier par centaines les écrits sur l'islam et sur les dangers associés à cette religion, notamment pour les femmes. Nous vivons heureusement dans un pays pacifique, toutefois nous ne sommes pas à l'abri de certaines dérives religieuses.La montée des dernières années de l'islamisme, en Europe, au Canada et au Québec, doit nous inciter à être attentifs envers ce qui nous entoure et à garder l'œil ouvert.


Références:
  1. Extrait du Courrier international : http://www.courrierinternational.com/article/2011/02/24/l-islamisme-modere-n-existe-pas
  2. http://www.evene.fr/livres/livre/irshad-manji-musulmane-mais-libre-19257.php
  3. http://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0
  1. Necla Kelek :http://fr.wikipedia.org/wiki/Necla_Kelek
  2. Ayaan Hirsi Ali http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
  3. Irshad Manji http://fr.wikipedia.org/wiki/Irshad_Manji
  4. Taslima Nasreen http://fr.wikipedia.org/wiki/Taslima_Nasreen
  5. Wafa Sultan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan
  6. Nomie Darwish http://fr.wikipedia.org/wiki/Nonie_Darwish

Aucun commentaire:

Note:

Les commentaires, textes ou opinions émis sur ce blogue, n'engagent que les signataires.

Nous nous réservons le droit de ne pas diffuser les commentaires jugés offensants ou diffamatoires.